ARTISTAS There are 11 products.

Subcategories

  • Jean-Paul Leon

    Jean Paul Leon (nacido en 1955) es un artista francés/español, escultor y escritor
    León creció entre Francia y España y cursó estudios superiores en Inglaterra en los Clásicos, Griego y Latín. A los 7 años y medio, conoció a Pablo Ruiz Picasso, un camarada de su abuelo. El hecho de conocer al hombre y de visitar su estudio tuvo un gran impacto en su vida.

    A los 18 años comenzó una serie de exposiciones de arte comisariadas por Chantal Hinaut de la Alianza Francesa.

    A los 23 ya se había casado y mudado a Nueva York donde, en la primera exposición de sus dibujos, fue seleccionado como el joven artista más prometedor en el Washington Square Outdoor Art Exhibit.

    A los 24 tuvo la primera exposición en solitario en la Avenida Madison de Nueva York, en la Galería Barbara Walter. La periodista Julia Sáez Angulo tituló su reportaje en fondo desde N.Y. para la publicación ArtesHoy, “Jean Paul León: América busca el nuevo genio de la pintura”. Desde el 79 continuó exhibiendo en N.Y. hasta que en los 90 se mudó a Hollywood para trabajar en la industria del cine y la animación. En 2003, después de 12 años en Los Angeles, volvió a París, donde comenzó a exhibir nuevamente y continuó trabajando en el sujeto sobre el cual se venía centrando anteriormente: Luz y Luminarias, su contribución a la cultura universal.

  • GUELA PATIACHVILLI

    Guela Patiachvili, né en Tbilissi, d’origine Géorgienne, de famille forte d’une culture artistique.

    Dès l’âge de 5 ans Guéla réalise sa première œuvre figurative « la statue du roi  devant l’église », Dès lors il ne quittera plus ses pinceaux tout en étant diplômé de Polytechnique.

    En 1985 son talent est mis en avant pour des décors de théâtre et scènes. L’évolution de son art le conduira sur des décors de cinéma Américain et des dessins animés tels que « Oliver Twist », « Oggy et les cafards », « Les fils de Rome »…

    En 1988 il prend place au cœur du mouvement avant-gardiste de la Perestroïka où il eu un succès qui lui offre une place actuelle au sain du musée  MARS de Moscou, ainsi que celui du Musée d’Art Moderne de Varsovie.

    Dès 2000 les galeries New-Yorkaises lui offre une place de choix.

    Guela nous emporte dans son univers magique, d’un art figuratif et scénique qu’il fait vivre sous des pigments colorés unique en son genre.

  • FABRICE VIOLANTE

    Fabrice VIOLANTE Né en 1966 à Valenciennes(France)

    A passé son enfance baigné dans l'art, bercé par un environnement artistique par des parents amateurs d'art.

    A 20 ans il quitte son univers pour étudier l'art à Paris où il est admis à l'école d'art graphique, puis intègre l'école nationale supérieur des Beaux Arts de Lyon et un séjour aux Beaux Arts de Sévilla.

    Son univers évolue toujours dans un monde humoristique mais en gardant les valeurs réelles des bases artistiques.

    Ses références actuelles se rapportent aux grands maîtres et au monde actuel de la nature.

    Ses multiples expositions le rendent connus par les collectionneurs avertis, on peut le retrouver au musée de « L'Ex Carcere Borbonico » de Naples, ainsi que le Musée des Beaux Arts de Toulon.

    Une exposition s'est tenue récemment à l'Institut De San Antonio en Amérique.

  • MIHAI BARA

    Artiste roumain Mihai Bara invite le spectateur à regarder au-delà de ses exécutions figural littérales aux sentiments qui se trouvent sous. Ses images néo-expressionnistes transcendent les contraintes de la ligne et la forme pour explorer les émotions, les tensions et les expériences intérieures qui se trouvent sous la façade figurale. Quels résultats sont des peintures irrésistibles pleines de couleur, de texture, de l'énergie et de mouvement. Son sens magistral de la composition ne sert à ajouter à la profondeur émotionnelle des peintures.

    En utilisant une technique mixte centrée autour de l'acrylique sur toile combinées avec d'autres médias tels que le papier, de la ficelle, du textile et du sable, il imprègne ses œuvres avec une intensité et une vigueur qui rend ses personnages prennent vie. Inspiré par la diversité de sa patrie en Transylvanie, Bara imprègne chaque composition figurale avec une richesse culturelle reflète le plus grand monde que nous partageons. Par son art, Bara offre jusqu'à "un point de vue basé sur une véritable émotion» invitant le spectateur à «penser plus sur eux-mêmes, sur la vie, sur la façon insignifiante que nous sommes en tant qu'individus.

  • DID DONTZOFF

    Did Dontzoff, née en Argentine, d’origine russe, descend d’une lignée d’artistes.

    De 1973 à 1985, il pratique la danse contemporaine dans le monde entier, puis en 1985 il se tourne vers la peinture.

    Plein d’une culture de graffitis, les personnages qui hantent l’imaginaire de cet artiste sont en éveil. Les voyages comme la musique ont une influence primordiale sur la création de ces êtres à la fois figés mais qui semblent vivre dans la toile une perpétuelle métamorphose. Ils forment comme un organisme vivant qui vous appelle et se nourrit de la présence du spectateur afin de tisser une relation de complémentarité.

    Did Dontzoff se propose de nous parler de la stupidité, de la violence, de la beauté, de la haine, de l’amour, du sérieux, du drôle, de la logique et de l’absurde qui entoure notre vie quotidienne.

    La peinture de Did Dontzoff est libérée de toute entrave. C’est un art dégagé de la sécheresse des codes actuels
    C’est un ensemble, une magie de la vie, du pur bonheur

Showing 1 - 11 of 11 items
Showing 1 - 11 of 11 items